Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Hyundai prépare son anti-Prius

Sam 25/07/2015   —   La première vraie concurrente ?
La Hyundai concurrente de la PriusCrédit photos : les illustrations de cette page viennent d'un article de Motor Trend.

Cela fait plus de 15 ans que Toyota a lancé sa Prius, la première vraie voiture de grande diffusion, et alors que l'industrie automobile est traditionnellement très concurrentielle, la Prius n'a toujours aucune concurrente. Il y a certes l'Auris du même constructeur, mais absolument rien chez les autres. Honda a arrêté son Insight, qui souffrait de ne pas être au niveau de la Prius, et la Volkswagen Jetta hybride ne l'est pas non plus. Par ailleurs, la concurrence a biaisé, proposant des hybrides sur les segments supérieurs, ou s'orientant vers les hybrides rechargeables. Mais un constructeur va finalement attaquer Toyota de front avec un modèle directement concurrent : Hyundai.
La Hyundai concurrente de la PriusLe groupe Hyundai-Kia n'est pas un néophyte en terme de propulsion hybride. On trouve déjà en France la Kia Optima hybride, et aux Etats-Unis, la berline Sonata existe avec une motorisation hybride rechargeable, et non rechargeable. Mais il s'agit de modèles disponibles avec un choix de motorisations. Hyundai développe aujourd'hui une auto qui ne sera disponible qu'avec une motorisation hybride, et donc totalement optimisée pour la sobriété.

Hyundai peut-il concurrencer Toyota ? Les Sud-coréens font de très belles autos, il suffit de voir la grande Genesis, une auto supérieure à tout ce qui se fait en France, pour s'en convaincre, et leurs batteries sont parmi les meilleurs du monde. L'anti-Prius de Hyundai sera lancée 6/12 mois après le renouvellement de la star japonaise. Elle aura une batterie lithium-ion, peut-être quelques centimètres de moins, et peut-être aussi un prix légèrement plus abordable.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Hyundai ; voiture-hybride