Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

La future Smart électrique va t-elle nuire à la Zoé ?

Sam 19/09/2015   —   Un risque faible mais réel.
Smart Fortwo cabrioSmart a dévoilé la version découvrable de la troisième génération de sa Fortwo au salon de Francfort, et ce fut aussi l'occasion pour Renault et Daimler de faire un point sur leur partenariat. Ce n'est une surprise pour personne, puisque nous l'avions annoncé il y a plus de 6 mois, la future Smart électrique aura le même moteur que la Zoé. Le nouveau moteur, celui de la R240.

Y aura t-il des clients pour hésiter entre les 2 autos ? S'il était question de voitures à essence, la question ne se poserait pas. La Zoé est considérablement plus polyvalente que la Smart. Son coffre, son confort, son habitabilité, la Zoé a de solides cartes en mains. Mais n'y a t-il pas des clients qui ne servent de leur Zoé que pour des petits déplacements urbains ? Là où la Smart n'a aucune concurrence grâce à sa maniabilité sans égale ? La toute petite franco-allemande aura un second atout important : elle fera probablement quelques 350 kg de moins que la Zoé. La différence sera vite faite aux feux rouges...

La future Smart électrique existera en versions 2 ou 4 portes, avec une batterie allemande fabriquée par une filiale de Daimler. On ignore encore son autonomie, tout comme ses tarifs, qui seront révélés au printemps 2016.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Smart ; voiture-electrique