Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Faraday Future, un petit nouveau bien financé

Sam 07/11/2015   —   Un constructeur pas comme les autres.
Faraday FutureFaraday FutureLe nom du physicien Michael Faraday est lié pour toujours à l'histoire de l'électricité, et suivant l'exemple de Tesla (Elon Musk n'est pas serbe !), un entrepreneur a choisi de le reprendre pour créer une nouvelle marque de voitures électriques. Mais cet entrepreneur, personne ne sait qui il est. On sait que 400 personnes ont été embauchées par cette nouvelle société, mais on ignore le nom du PDG, et encore plus qui le finance. Plus étonnant encore, un porte-parole de l'entreprise a donné une interview au Wall Street Journal, où il y dit que « nous sommes très bien financés ». Nous n'avions jamais entendu un patron de start-up dire cela. Mais ils vont construire une usine, leur première usine, et ils ont budgeté un milliard de dollars pour cela.

L'objectif est une auto qui aura une autonomie 15 % supérieure à celle d'une Tesla Model S, et bien que l'emplacement de l'usine n'ait encore été choisi, la société Faraday Future annonce tranquillement que la production débutera en 2017. Cela serait difficile à croire de la part d'un constructeur établi, ce l'est encore plus de la part d'un nouveau venu parfaitement inconnu... Mais il y a des faits certains, qui sont que des cadres supérieurs de BMW, GM et Tesla, travaillent désormais pour Faraday Future, alors attendons la suite.

Nos 2 illustrations ont été fournies par le constructeur, la grande semble indiquer que dès le lancement, il y aurait 2 modèles.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : autres-marques-artisans ; industrie-production ; concept-prototype-electrique