Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Ford va investir gros dans l'électrification

Sam 12/12/2015   —   4,5 milliards de dollars.
Ford Focus électrique charge rapidePresque tous les constructeurs aujourd'hui vendent des voitures zéro émission, ou vont en vendre très bientôt, mais Ford n'est pas en avance sur ce terrain. Il a certes une Focus électrique à son catalogue, mais elle n'est en vente que dans un nombre limité de pays, et même dans les pays où elle est officiellement en vente, il est difficile d'en essayer une.

Le constructeur peut, et doit mieux faire, il vient justement de s'y engager. C'est un très vaste programme que Ford vient d'annoncer, puisqu'il est question de 4,5 milliards de dollars d'investissements, d'ici à 2020, pour aboutir au lancement de 13 nouveaux modèles électrifiés. Electrifiés. On comprendra bien que ce mot est différent d'électrique. Ces nouveaux modèles pourront certes être électriques, mais on peut aussi les imaginer hybrides rechargeables, voire hybrides non rechargeables.

Pour occuper ce terrain qui a de l'avenir, et en attendant les 13 nouveautés, Ford procèdera à une grosse mise à jour de sa Focus électrique pour la fin de l'année prochaine. La voiture gagnera en autonomie, et elle pourra aussi de recharger plus rapidement, mais... Elle ne fera pas mieux qu'une Nissan Leaf 30 kWh, et sera donc beaucoup moins bien que la future Chevrolet Bolt, qui promet de la battre nettement. On suppose d'ailleurs que c'est là, la principale raison des investissements de Ford : ne pas se laisser distancer par General Motors.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Ford ; voiture-electrique