Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

L'ELR est un échec, mais Cadillac va persévérer

Dim 20/12/2015   —   Les projets d'hybrides rechargeables.
Cadillac ELRLa présentation de la Cadillac ELR, première hybride rechargeable de la prestigieuse marque américaine, avait fait sensation. Mais à l'annonce de ses tarifs, la quasi-totalité de la presse, MoteurNature en premier, avait vu qu'il y aurait un problème. Les clients ont effectivement été très rares, et Uwe Ellinghaus , le directeur marketing de Cadillac, est revenu sur la question dans une interview à Automobile Magazine.

Des cadres de Cadillac croyaient que l'ELR allaient se vendre, c'était pourtant facile de voir que l'auto était vouée à l'échec. Seulement 400 $ moins chère qu'une BMW M4 considérablement plus performante, l'ELR était aussi quasiment au même prix (avec les réductions d'impôts) qu'une Tesla Model S. Bien mieux équipée, mais nettement moins habitable, et tout aussi moins imposante, la Cadillac ne faisait pas le poids, puisqu'elle échouait sur son argument le plus important : l'écologie. La Tesla étant toute électrique, elle est encore plus verte que l'ELR.

Cadillac ne se risquera donc plus (pour le futur prévisible) sur ce terrain, et ses prochains hybrides rechargeables seront avant tout des Cadillac, sur lesquelles on aura greffé un groupe propulseur hybride rechargeable. La première sera la CT6, dont on verra la version plug-in un an après son lancement commercial. Mais on ne sait si Cadillac sera parvenu à construire un réseau d'ici là, pour la distribuer en Europe.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Cadillac ; voiture-hybride-rechargeable