Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Opel, le premier à adopter la norme de 2017

Lun 21/12/2015   —   Il montre l'exemple.
Opel AstraC'est peu dire que les méthodes officielles de mesure de consommation, et des rejets de CO2, ont été critiqués ces derniers mois. MoteurNature les avait cependant critiqué depuis bien plus longtemps, et même le législateur savait qu'elles étaient peu réalistes. La meilleure preuve de cela d'ailleurs, est une qu'une nouvelle méthodologie a été adoptée.

Bien sûr, dans le domaine règlementaire, tout est toujours très lent, mais il a été décidé que la méthologie actuelle NEDC (New European Driving Cycle) sera remplacée par le test WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures) en 2017. L'idée est que les valeurs données par le nouveau test seront plus proches de la réalité, et donc vraisemblablement plus élevées que celles obtenues avec le test NEDC.

On attend de voir, et on verra très bientôt, puisque devançant la future norme, Opel va tester ses modèles selon le nouvelle méthode dès 2016. On verra ainsi bien la différence, puisque pendant encore un an, les valeurs données par le test WLTP n'ont aucune valeur légale. Opel n'aura même pas le droit de faire de la publicité avec, sinon en les faisant suivre des valeurs officielles du test NEDC. On saluera donc la volontarisme de la marque au blitz, qui publiera les premiers chiffres selon le test WLTP au seconde trimestre 2016, en commençant par sa nouvelle Astra.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Opel ; essence-diesel