Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

CarPlay, une raison de plus de se méfier d'Apple

Lun 11/01/2016   —   Volkswagen temporairement paralysé.
Apple CarplayLes constructeurs automobile ne sont pas seuls pour fabriquer des voitures. Ils travaillent avec des équipementiers, qui sont leurs partenaires, voire même leurs associés par des participations croisées au capital de chacun. Avec l'arrivée de la téléphonie mobile, et de l'infotainment, des nouveaux partenaires sont apparus, et ils ne sont pas aussi arrangeants que les équipementiers industriels traditionnels.

C'est ainsi qu'au salon de l'électronique de Las Vegas, Volkswagen avait prévu de faire une démonstration de la technologie sans fil Apple CarPlay. Elle permet d'afficher sur l'écran de la voiture, le contenu de l'écran d'un smartphone Apple. Tout le monde conviendra que ce n'est pas une technologie nouvelle. Mais comme le rapporte Car and Driver, Apple, propriétaire pas partageur de la technologie, a refusé que cette démonstration ait lieu, pour des raisons qui lui appartiennent.

Volkswagen aura finalement pu faire une démonstration similaire avec Mirrorlink, une technologie concurrente avec un standard ouvert, à laquelle Apple a toujours refusé de s'associer. Quand il y a aujourd'hui débat sur la propriété des données des voitures intelligentes de demain, Apple témoigne ici qu'il ne sera pas l'ami des constructeurs auto.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Volkswagen ; technologie