Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

GM veut partager le groupe propulseur de sa Volt

Mar 09/02/2016   —   Les constructeurs français entendent-ils ?
Chevrolet VoltL'Opel Ampera a été arrêtée, et en dépit d'un Photoshop grossier qui tourne sur le web (fait à partir de vieilles photos de la Chevrolet Volt), elle ne reviendra pas. Mais on pourrait avoir une très grosse surprise, puisque son groupe propulseur pourrait se retrouver chez une auto d'un constructeur européen.

Car si GM a développé le meilleur groupe propulseur hybride rechargeable du marché (mieux qu'une Audi A3 e-tron ou qu'une Prius plug-in selon nous, et de loin), les ventes n'ont jamais décollé. Alors à l'heure où le carnet de commandes pour la Volt II reste trop peu épais, pour rentrer dans ses investissements, General Motors fait savoir qu'il accepterait de vendre son groupe propulseur à un autre constructeur. L'information est révélée par Automotive News, et on espère que les constructeurs français la prendront avec la plus haute considération.

Car si PSA et Renault ont déjà des projets en cours d'hybrides rechargeable, ces projets sont encore loin d'être mûrs pour la série. Et quand ils le seront, on peut se demander s'ils seront aussi aboutis que celui de la Volt II. La prochaine Citroën C5 avec le groupe propulseur de la Volt II ? On en rêve déjà !


Rubrique(s) et mot(s)-clé : General-Motors ; voiture-hybride-rechargeable