Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Bientôt un choix de 4 motorisations pour la BMW i3

Jeu 17/03/2016   —   Avec l'i8 roadster et l'iNext.
Conférence annuelle BMWA l'occasion de la présentation de ses résultats annuels, qui sont excellents, le groupe BMW a dévoilé plusieurs de ses projets, dont le plus ambitieux est peut-être iNext. On connaissait déjà les BMW M, et les BMW M Performance. Les premiers sont très sportifs, et très exclusifs, les seconds le sont un peu moins. Il y a aussi les BMWi, et les BMW iPerformance. Les premiers sont hyper sophistiqués, emploient de la fibre de carbone et sont hyper sobres grâce à des groupes propulseurs fortement électrifiés, les seconds un peu moins. Il y aura bientôt à côté une BMW iNext, qui disposera de fonctions avancés de conduite autonome.

Dans un avenir plus proche, dès cet été en fait, on prévoit l'arrivée d'une plus grosse batterie pour la BMW i3. Nous l'avions déjà annoncé, mais on sait aujourd'hui que la nouvelle batterie, dont la capacité devrait atteindre les 27 kWh, n'empiétera pas sur la place du prolongateur d'autonomie optionnel. Ce dernier restera disponible, comme la petite batterie, et toujours avec ou sans le petit moteur essence en option. Le client d'une BMW i3 aura donc le choix entre 4 groupes propulseurs.

BMW a par ailleurs confirmé la mise en production d'une version découvrable de la superbe i8. Mais à la différence de notre illustration qui montre un concept-car, la voiture de série sera une auto normale, avec des portes et un toit souple repliable électriquement.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : BMW ; voiture-electrique