Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Opel Ampera-e : des accélérations et des reprises

Jeu 25/08/2016   —   Une électrique qui va enrhumer les essences aux feux verts.
Pièces Rolls RoyceA la différence des voitures essence, les électriques ont un moteur qui génère sa puissance immédiatement. Dès le démarrage. C'est Tesla qui exploite le mieux cet avantage, mais il est aussi très perceptible sur une BMW i3 ou une Volkswagen e-up!. Ces autos seront pourtant bientôt battues par la nouvelle Opel Ampera-e.

La version européenne de la Chevrolet Bolt aura sa première mondiale au salon de Paris, et son constructeur a révélé quelques caractéristiques chiffrées selon les normes et mesures européennes. Le moteur fera 150 kW (204 ch), avec un couple de 360 Nm. Ce sont des valeurs dignes d'une GTI, mais avec le couple instantané d'un moteur électrique, les accélérations sont plus fortes. Opel annonce ainsi un 0 à 50 km/h en 3,2 secondes. Et dans la vidéo ci-dessous, l'Ampera-e est la plus vive, c'est même très net. On ne s'ennuiera pas aux feux rouges ! Le plus impressionnant à nos yeux étant que la puissance ne s'effondre pas quand on monte le rythme, puisque même si la vitesse de pointe n'est que de 150 km/h, l'auto passe ensuite de 80 à 120 km/h en 4,5 secondes. Pour ceux qui ne sont pas habitués des chiffres, c'est un temps digne d'une très grosse cylindrée, et pas sur le dernier rapport.

L'offre de voitures électriques était divisé en 2, entre les produits des grands constructeurs et ceux de Tesla, mais cette Opel Ampera-e change tout en se positionnant au milieu. Avec des prestations proches de celles d'une Tesla 60 de base, et un tarif au niveau d'une électrique ordinaire. Le marché va s'en trouver transfiguré, pour le plus grand bonheur d'Opel et des partisans de la mobilité électrique. Tant pis si la concurrence va souffrir.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Opel ; voiture-electrique