Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Suzuki Ignis SHVS : l'hybride la moins chère du marché

Mer 28/12/2016   —   Mini SUV et mini-hybride.
Suzuki Ignis SHVSAu salon de l'auto, Suzuki avait voulu prouver la versatilité de son nouveau modèle. Il avait placé un kayak sur son toit. L'Ignis est un vrai SUV, elle est disponible avec une transmission 4 roues motrices, mais c'est aussi et avant tout une citadine, avec une longueur de seulement 3,70 m. Avec une hauteur de 1,60 m, on est pourtant sûr de la remarquer, et chose unique sur le segment, elle existe avec une motorisation hybride. Ou presque.

Car c'est le même groupe propulseur que dans la Suzuki Baleno SHVS, et certains diront que cette auto n'est pas une vraie hybride, puisqu'elle ne permet pas de circuler avec le moteur essence coupé, sinon en fin de freinage, lorsque la vitesse est sous les 15 km/h. Le système SHVS de Suzuki ressemblerait alors plutôt à un alterno-démarreur évolué, mais il a pourtant une fonction boost. Son petit moteur électrique vient ajouter 50 Nm de couple lors des reprises, ce qui aide bien dans cette auto d'à peine 900 kg.

Enfin, le meilleur est côté tarif, puisque la Suzuki Ignis hybride est proposée à 16 190 €, en 2 roues motrices, ou 17 690 € en version 4 roues motrices. Ce qui fait de l'Ignis, l'hybride la moins chère du marché, alors que son équipement parait généreux, avec des sièges avants chauffants, des jantes alliage de 16 pouces, une caméra de recul, un GPS avec écran de 7 pouces et le freinage automatique d'urgence. A voir.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Suzuki ; voiture-hybride