Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Des Renault Zoé en Californie !

Ven 06/01/2017   —   Les concessionnaires Nissan les voudraient bien.
Renault Zoé à SunnyvaleEst-ce une maladresse du photographe ? A côté d'une démonstration de conduite autonome par Carlos Ghosn, à Sunnyvale, en pleine Silicon Valley, on aperçoit dans le garage d'où est parti l'auto qu'il y a derrière 2 Renault Zoé. L'électrique la plus vendue en Europe a franchi l'Atlantique et les Etats-Unis, pour se retrouver sur la côte Ouest.

Dans cette région dédiée à l'informatique, le site du Nissan Research Center Silicon Valley (NRC-SV) n'est pas un lieu commercial, mais un centre de R&D sur toutes les technologies autour de la voiture connectée, la conduite autonome et les interfaces homme-machine. La direction commerciale Nissan n'y est pas, mais quand les ventes de la Leaf commencent à s'essouffler aux Etats-Unis (-18 % en 2016), on parie qu'il y aurait plus d'un concessionnaire Nissan qui aimerait avoir des Zoé batterie 41 kWh sur son parking.

La Zoé pourrait-elle être homologuée aux Etats-Unis ? Elle est certes un peu petite, et ses accélérations sont modestes face aux habitudes des automobilistes américains, mais quand Renault avait lancé la Dauphine aux USA, il y a plus d'un demi-siècle, le potentiel n'était pas plus grand.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Renault ; commerce-distribution ; conduite-autonome