Les débuts prometteurs de l'Opel Ampera-E
Mar 07/03/2017 — Grosses ventes en vue.

Ces partenariats vont se poursuivre, ils pourraient même se développer, et PSA pourrait avoir accès aux technologies GM autour de la pile à combustible, auxquelles Honda est déjà associé. Rien ne change cependant pour la Chevrolet Volt, ex-Opel Ampera en Europe, dont la décision d'arrêt de la distribution date sur le vieux continent date de 2014, mais l'Ampera-E y semble promise à un avenir de plus en plus prometteur.
Le marketing a déjà bien commencé, une poignée de journalistes français sélectionnés ont déjà conduit l'auto, et en Suisse, nous avons eu une surprise. Il faut remarquer sur notre illustration, l'autocollant sous le rétroviseur. La poste suisse, en sus de ses activités traditionnelles de distribution du courrier, a aussi des activités bancaires (un peu comme en France), mais ce qu'on sait moins, est qu'elle est aussi gestionnaire de flotte. Pas seulement pour ses propres véhicules, mais également pour de grandes entreprises. Un peu comme Arval en France, mais à bien plus petite échelle. La poste suisse pourrait proposer l'Opel Ampera-E à ses clients. Autre surprise, la poste suisse se lance dans la recharge des véhicules électriques. Elle va sortir une application pour smartphone, et une carte de paiement pour payer ses recharges.
Alors bien sûr, ils mettront en avant l'abonnement, et MoteurNature ne croit pas à l'idée de l'abonnement pour les recharges d'un véhicule. Mais s'il faut s'abonner, il est certain qu'on fera plus confiance à un établissement qui a plus de 100 ans d'existence, qui est établi dans le centre de Genève dans un majestueux batiment en pierres de taille qui occupe tout un paté de maisons, qu'à n'importe quelle start-up. L'Opel Ampera-E serait utilisée pour mettre en avant ce nouveau service, et ce ne fera qu'ajouter à la visibilité, donc indirectement à la désirabilité, de l'Opel électrique.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Opel ; voiture-electrique ; borne-recharge-electrique