Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Dendrobium : un rêve électrique made in Singapour

Dim 19/03/2017   —   Avec Williams.
Vanda Electrics DendrobiumVanda Electrics DendrobiumAu commencement, il y avait Vanda Electrics. Une société holding établie à Singapour, avec de grandes ambitions dans la mobilité électrique. Le patron est une femme, qui ne s'appelle pas Vanda, mais Larissa Tan. Elle n'est pas ingénieur, mais femme d'affaires. Elle a déjà monté 2 projets de mobilité électrique. L'un est la MotoChimp, une mini-moto électrique (photo du bas), et l'autre est le Ant Truck, un petit utilitaire électrique un peu comparable au Goupil français. Enfin, la perle de l'entreprise est cette incroyable Dendrobium, une superbe voiture de sport à laquelle nous n'accorderions aucune crédibilité, si Vanda Electrics ne s'était assuré les services de Williams Advanced Engineering (WAE, une société liée à l'écurie de F1 bien connue), pour son développement.
Vanda Electrics DendrobiumVanda Electrics DendrobiumDes gens de WAE étaient sur le stand au salon de Genève, et leur présence prouve 2 choses. La première est que le projet est sérieux, et qu'il sera concrétisé. WAE travaille pour Jaguar, Nissan et les plus grands constructeurs. Ils auraient pu se permettre le luxe de refuser un client qui n'aurait voulu se servir d'eux que pour faire sa promotion. La seconde est que Vanda Electrics est très bien financé, parce que s'offrir les services de WAE est cher. Le projet Dendrobium est cependant encore loin d'être finalisé. La seule caractéristique chiffrée dévoilée de cette électrique sur batterie, est une puissance de plus de 1000 ch.

Vanda Electrics DendrobiumMais il faut sans doute bien cela pour garantir une vitesse de pointe de plus de 320 km/h, et une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Des chiffres très prometteurs donc, comme tout le reste de l'auto. Avec ses suspensions à double triangles superposés, la Dendrobium possède ce qu'il y a de mieux, et elle se permet même d'innover avec ses suspensions apparentes. Bon, la Ford GT le fait aussi, mais la voiture de Singapour est bien différente. On est impatient de la voir rouler, et si on est forcément dans l'expectative, nous aurons apprécié de voir le fonctionnement des ouvrants à Genève. La Dendrobium possède en effet des portes qui se lèvent vers le ciel, comme son toit. Ces 3 éléments s'ouvrent comme une fleur (photo du haut), garantissant un accès facile à l'habitacle. Il y a de bonnes idées là...


Rubrique(s) et mot(s)-clé : autres-marques-artisans ; concept-prototype-electrique ; hautes-performances