Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Genesis GV80 : à hydrogène et rechargeable

Dim 16/04/2017   —   Plusieurs premières.
Genesis GV80Genesis GV80Nous sommes encore nombreux à penser d'abord au groupe de rock, à l'évocation du nom de Genesis. Mais il faut se rendre à l'évidence. Le groupe de rock de ce nom n'existe plus, et Genesis est aujourd'hui la marque de luxe du groupe coréen Hyundai-Kia. Ce serait plus facile si Genesis vendait plus d'une poignée de voitures en Europe, mais c'est sans doute bien parti pour, puisqu'après une impressionnante berline, voilà le concept d'un premier SUV chez Genesis. Les coréens n'ont certainement pas oublié que le modèle qui a fait décoller Hyundai en Europe était le Santa Fe, et Kia aussi a largement profité du succès de ses SUVs.
Genesis GV80Ce concept d'un premier SUV Genesis est d'abord un exercice de style, puisque la marque n'en avait jamais fait un. A priori, c'est réussi. Ce GV80 est très gros, il fait 5 mètres, mais il masque bien ses dimensions par des proportions parfaites, et avec des lignes sculptées, il parvient même à être élégant. Très élégant ! Au niveau des meilleurs. Soit juste là où veut être Genesis, dont l'objectif est de concurrencer BMW et Mercedes. Présenté au salon de New York, le GV80 devrait évoluer vers une auto de série d'ici 2 ans. On ignore encore tout de ce que sera son groupe propulseur, mais ce concept a choisi d'innover avec une motorisation hybride rechargeable à hydrogène.
Genesis GV80Genesis GV80On sait qu'il y a 2 types de voitures électriques. Celles stockant leur énergie dans une batterie, et celles préférant une pile à combustible, elle-même alimentée par de l'hydrogène. Le Genesis GV80 choisit de ne pas choisir, et possède les 2. C'est bien sûr l'hydrogène qui est l'énergie principale, mais sur les petites distances, on pourra rouler sur la seule batterie, laquelle est rechargeable. Cela semble être une bonne solution, parce que sur un gros véhicule de ce type, il faudrait une batterie absolument énorme, pour garantir une autonomie qui ne soit pas ridicule. Nous ne savons encore si le GV80 de série conservera cette architecture, mais Hyundai a déjà confirmé qu'il y aura des nouvelles technologies de propulsion sur les prochaines Genesis.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Hyundai ; automobile-design ; hydrogene-concept-prototype