Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

e-tron Sportback concept : Audi sera toujours Audi

Dim 23/04/2017   —   Electrique et choc.
Audi e-tron Sportback concept électriqueAudi e-tron Sportback concept électriqueC'est le troisième concept électrique inédit du groupe Volkswagen au salon de Shanghaï, ce qui prouve l'importance, la domination, du marché chinois pour sa contribution aux résultats de l'entreprise. Mais à côté du concept Volkswagen I.D. CROZZ, et de la Skoda Vision E, cette Audi se veut clairement au-dessus. La marque aux anneaux s'affiche haut de gamme avec ses essences et diesels, il en sera de même avec ses futures électriques. Une est déjà programmée, l'e-tron Quattro, un SUV qu'on attend l'année prochaine, et voici ce qui pourrait en être une version plus dynamique.
Audi e-tron Sportback concept électriqueAudi e-tron Sportback concept électriqueEcrivons-le franchement, cette Audi e-tron Sportback concept est absolument superbe. Avec une ligne de caisse haute, mais des surgaces vitrées qui ne le sont pas, elle est parfaitement dans l'air de cette époque qui aime à donner aux autos un caractère intimiste à l'intérieur. Musclée au dehors, avec des ailes larges et une calandre imposante, ce concept parvient à faire évoluer le style Audi, associée depuis plusieurs années à une massive calandre single frame, vers les designs sans calandre rendus possible par l'emploi d'une propulsion électrique.
Audi e-tron Sportback concept électriqueAudi e-tron Sportback concept électriqueLong de 4,90 m et large de 1,98 m, ce concept Sportback a une hauteur modeste (pour un SUV), mais bien suffisante, de 1,53 m. Bien campé sur ses énormes roues de 23 pouces, cette Audi déborde de personnalité, et après la Jaguar I-Pace, il témoigne que l'Europe a toutes les capacités de battre Tesla, et sa Model X au design fadasse. L'Audi apparait aussi nettement supérieure à la Tesla dans son habitacle, avec une planche de bord à 3 écrans, dont aucun n'a le mauvais goût d'être énorme. L'Audi est plus subtile, et assurément aussi dans ses compétences routières.
Audi e-tron Sportback concept électriqueL'auto est évidemment une Quattro, dotée de 3 moteurs électriques. Un petit à l'avant, qui est seul à mouvoir l'auto à petite vitesse, mais qui peut recevoir l'appoint des 2 moteurs arrières, dès que le conducteur le demande à l'aide son pied droit. La puissance disponible est de 320 kW en mode D, elle grimpe à 370 kW (502 ch), avec plus de 800 Nm de couple en mode S. Ou de quoi accélèrer de 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes, tandis qu'une batterie de 95 kWh garantit une autonomie de 500 km. La recharge est acceptée à un courant de 150 kW, même si les bornes délivrant cette puissance se comptent sur les doigts de la main. On les espère nombreuses quand la voiture de série, une vraie Audi, sera disponible... En 2019. C'est demain !


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Audi ; concept-prototype-electrique ; automobile-design