Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Renault : second essai dans les batteries stationnaires

Mar 06/06/2017   —   Toujours au Royaume-Uni.
PowervaultRéutiliser les batteries des voitures électriques usagées, tous les constructeurs y pensent, dont évidemment Renault. Premier constructeur de voitures électriques en Europe (et N°1 mondial avec Nissan), Renault avait déjà noué un accord pour fournir des batteries à Connected Energy l'année dernière. Cet accord continue, et peut-être qu'il ne se développe pas autant que Renault l'aurait souhaité, puisqu'il a signé un second accord de même type, avec cette fois Powervault.

C'est toujours au Royaume-Uni. Powervault y commercialise déjà des batteries stationnaires de 2 à 6 kWh, par exemple à destination des particuliers qui ont des panneaux solaires sur leur toit. Avec l'emploi de cellules d'occasion fournies par Renault, les batteries de Powervault seront quelques 30 % moins chères. Un test de viabilité va être lancé auprès de 50 clients de M & S Energy (un électricien anglais), personnes physiques et morales, pour mesurer les performances techniques de la seconde vie de ces batteries, ainsi que les réactions des clients devant les possibles offerts par le stockage d'électricité à domicile.

On notera aussi le changement de décor. Quand Tesla avait présenté sa première batterie stationnaire, le constructeur californien en avait soigné le design, et il le montrait comme un élément de décoration. La batterie stationnaire n'a ici plus d'autre ambition que de tenir compagnie au lave-linge.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Renault ; batterie-propulsion-electrique