Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Le Mans : encore Porsche, toujours Porsche

Lun 19/06/2017   —   Mais rien n'est jamais écrit.
Porsche 919 Hybrid Le MansVolkswagen MullerC'est très long pour une course auto 24 heures, mais on n'y compte pas une seule minute de routine. Pas une seule minute où la pression retombe, où l'on puisse se détendre. Les Toyota étaient favorites, elles ont une nouvelle fois connu une guigne noire. Mais Porsche n'a pas non plus été épargné par le mauvais sort. La 919 Hybrid n°1 a été contrainte à l'abandon, et la n°2, qui a finalement gagné, est une rescapée. On a cru qu'elle allait abandonner en début de course, et si les mécaniciens sont parvenu à la réparer, cela ne s'est pas fait rapidement. Quand l'auto est repartie, elle était dans les plus basses profondeurs du classement. Et cela a mis en lumière les seconds couteaux, les voitures de la catégorie inférieure, qui auront assuré le spectacle.

Une voiture de l'écurie Jackie Chan Racing, du nom de son propriétaire, l'acteur spécialiste des scènes de kung-fu, a un certain temps été en tête. Ce fut un moment de gloire inattendue pour cette jeune équipe, et il est alors incompréhensible que l'acteur n'était pas physiquement sur place. Qu'avait-il de mieux à faire ? Akio Toyoda, n°1 de Toyota, était là, et juste après la course, il est allé féliciter Matthias Müller (ci-dessus à droite), ex n°1 de Porsche, et désormais n°1 de Volkswagen, qui portait un polo avec un cercle représentant les logos de toutes les marques du groupe allemand.

La dix-neuvième victoire de Porsche au Mans ! Les employés peuvent être fiers, mais les français n'étaient pas à la traine, puisque les autos du team Jackie Chan ont été construites par Oreca, et que l'un de leurs pilotes était vendéen.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Porsche ; competition-manifestation