Profiter de tout MoteurNature

X (Twitter)


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

23 années d'expériences pour vous informer.

La farce des Volvo toutes électrifiées

Jeu 06/07/2017   —   Bel avenir pour les Volvo essence.
Voitures VolvoLe dernier communiqué de presse de Volvo a de quoi surprendre. Le constructeur sino-suédois y explique en effet que l'avenir est à l'électro-mobilité, et qu'il va donc s'y lancer à fond, pour ne plus fabriquer que des voitures électrifiées à compter de 2019.

La nouvelle parait immense, sauf à regarder le détail, et il n'y a alors pas de quoi sursauter. Parce que Volvo fabrique déjà des voitures hybrides rechargeables, et qu'il s'y ajoutera bientôt des pures électriques. Volvo prévoit de lancer 5 modèles tout électriques entre 2019 et 2021, mais il reste que la majorité des Volvo vont conserver un moteur thermique, essence ou diesel, qui sera modestement électrifié par l'ajout d'un alterno-démarreur en 48 volts.

Bien sûr, cela représente un progrès, mais... De là à dire qu'une voiture est électrifiée parce qu'elle possède un alterno-démarreur en 48 volts, c'est à dire un peit moteur électrique qui ne fera qu'assister doucement le moteur principal à certains moments, il y a un pas qu'un ingénieur ne devrait pas franchir.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Volvo ; industrie-production