Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Autonomie : la Chevrolet Bolt meilleure que la Tesla Model S 75D

Mar 08/08/2017   —   Et donc aussi que la Model 3 ?
Chevrolet Bolt & Tesla Model SLe très respecté magazine américain Consumer Reports s'est livré à un comparatif intéressant. Ses journalistes ont réunis une Chevrolet Bolt et une Tesla Model S 75D, pour réaliser un test d'autonomie. A vitesse stabilisée à 65 mph (105 km/h). Les voitures ont roulé exactement à la même vitesse, dans les mêmes conditions (climatiseur à l'arrêt). C'est la Chevrolet qui allée le plus loin. La Bolt a en effet roulée 402 km, quand la Tesla s'était arrêtée au bout de 378 km. Victoire pour la voiture de General Motors !
Bien sûr, la Tesla Model S reste la meilleure voiture. Elle est plus performante, et plus habitable, mais le contraire serait anormal puisqu'elle est 2 fois plus chère ! Ce qu'il faut voir dans cette victoire est plutôt que Tesla n'est pas invincible. Elon Musk n'a jamais rien inventé de sa vie. Sa seule réussite est d'avoir osé faire une électrique valable. Quand tous les autres constructeurs faisaient des mauvaises électriques, parce qu'ils avaient peur des batteries, Elon Musk a validé le développement d'une auto avec une batterie de 600 kg, qui coûte plusieurs dizaines de milliers d'euros. Il a suffit à GM de valider lui aussi le projet d'une électrique avec une grosse batterie, et il a fait mieux que Tesla. Tous les autres constructeurs peuvent en faire autant.

Le drame est que pour l'automobiliste européen, celui qui n'a pas les moyens de s'offrir une Tesla, la supériorité de la voiture de la General Motors ne change pas grand chose. Au milieu de l'été, Opel est toujours bien en peine de donner une date précise pour la commercialisation de l'Ampera-E (la version éuropéenne de la Chevrolet Bolt) en France.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Chevrolet ; voiture-electrique