Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Concept Vision Six de Mercedes Maybach

Dim 20/08/2017   —   Cabriolet électrique.
Vision Mercedes Maybach Six cabriolet électriqueVision Mercedes Maybach Six cabriolet électriqueMaybach. C'était une marque à part, qui se voulait l'égale de Rolls Royce, et ce n'est plus aujourd'hui qu'un niveau de finition, mais c'est la finition la plus luxueuse, et la plus exclusive de Mercedes. Qui n'est d'ailleurs disponible que sur la plus prestigieuse des limousines de la marque. Et parce que cela ne suffit pas, Maybach réalise de temps à autre des concepts. Le dernier s'appellait Vision Six, un somptueux coupé, en voici la version cabriolet. On voit que les designers se sont remis au travail, les détails sont plus soignés. Les jantes, la grille de la calandre, ce n'est plus un premier jet. Tout est plus raffiné, à commencer par les couleurs.
Vision Mercedes Maybach Six cabriolet électriqueVision Mercedes Maybach Six cabriolet électriqueLe rouge du concept du coupé faisait un peu m'as-tu-vu, ce bleu nuit avec la capote blanche est incontestablement plus élégant. Et ses jantes qui prolongent le desin de la calandre, c'est bien vu. Mais ce qui distingue cette Maybach entre toutes sont ses dimensions plus que généreuses. On notera par exemple que les roues font vingt-quatre pouces de diamètre ! Quand un autocar a des jantes de 22,5 pouces, cette Maybach mérite probablement d'entrer dans un livre des records, rien que pour ces jantes... Les feux ensuite, très larges, mais très fins, ajoutent leur petit effet pour faire paraître l'auto encore plus grande qu'elle n'est réellement.
Vision Mercedes Maybach Six cabriolet électriqueVision Mercedes Maybach Six cabriolet électriqueCette Vision Six est électrique, avec 4 moteurs (un par roue) qui délivrent une puissance totale de 550 kW (750 ch), et les performances sont... Plus que suffisantes. Mercedes ne donne cependant aucun chiffre. Et il a raison. Cette Maybach appartient au domaine du rêve, il n'est pas utile de chercher à la quantifier, la mesurer ou la peser. Comme dit si bien le proverbe, quand on aime, on ne compte pas. Mais on regarde tous les petits détails, et là, on ne peut qu'aller d'émerveillement en émerveillement. Les bagages sur mesure du coffre avant, les multiples LEDs qui éclairent l'habitacle...
Vision Mercedes Maybach Six cabriolet électriqueLes facultés de recharge sont évidemment en rapport avec les prestations de super luxe, et la Maybach Six accepte ainsi un courant jusqu'à 350 kW, ou de quoi recevoir 100 km d'autonomie en seulement 5 minutes de charge. Et contrairement à l'auto, qui n'est qu'un pur concept, pour lequel on s'abstiendra d'espérer quelque suite, sinon dans le design des futures Maybach, la recharge à 350 kWh a été validée par un consortium de constructeurs dont Mercedes fait partie. On verra les premières bornes 350 kW en Europe sous moins de 12 mois, comme les voitures de série qui accepteront une telle puissance. La voiture électrique va entrer dans une nouvelle ère, tant mieux.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Mercedes ; automobile-design ; concept-prototype-electrique