Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Porsche Macan : restyling sans retour ni arrivée

Jeu 26/07/2018   —   Une vraie Porsche.
Porsche MacanC'est un SUV, mais c'est de loin la Porsche la plus vendue. La voici qui reçoit son restyling de mi-carrière, et on attendait surtout des évolutions moteur. Mais pas grand chose ne change sous le capot. La motorisation diesel qui était la plus vendue en France, avait disparu du catalogue l'année dernière, elle n'est pas réintégrée sous une nouvelle version, et quand le grand frère Cayenne se vend bien en hybride, ce type de propulsion n'est pas disponible sur le Macan. On trouve donc au choix, un 4 cylindres 2 litres turbo-essence de 245 ch, suivi des V6, 3 litres ou 2,9 litres, 354 ou 440 ch. Pour la clientèle Porsche traditionnelle, ce choix de moteurs turbo-essence est très bien, aucun ne s'en plaindra. Mais pour le Macan qui est plutôt un modèle de conquête, on peut regretter que le constructeur ne fasse pas preuve de plus d'audace dans ses groupes propulseurs.
Porsche MacanLe Macan évolue plus significativement sur le plan esthétique, avec une face affinée, habilement travaillée pour paraître plus large, et donc réhausser le standing de l'auto. Les feux arrières sont revus dans le même but, et font maintenant toute la largeur du véhicule. A bord, l'écran central pour la navigation et l'infotainment fait maintenant 27 cm de large, et le système à la conduite dans les embouteillages gère désormais la direction jusqu'à 60 km/h. Le Macan est aussi plus intelligent, en ce qu'il sait communiquer avec les autres dans le cadre du programme Here Cloud, afin d'optimiser la navigation en temps réel, en fonction de la circulation observée.

Nous n'attendons pas de Macan hybride, mais le retour d'un Macan diesel est une éventualité qu'on ne peut écarter. On en saura plus dans quelques mois, quand Porsche (et le groupe VW) aura digéré le passage à la nouvelle norme antipollution WLTP, qui aujourd'hui fait que tous les constructeurs doivent faire des heures supplémentaires.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Porsche ; essence-diesel