Nouvel Audi Q3 : l'hybride e-tron retardé
Sam 28/07/2018 — Pour 2020 ?
Audi vient de révéler les premières illustrations de son nouveau SUV compact, le Q3. Avec l'arrivée du Q2, plus petit, le Q3 change son positionnement, et toutes ses dimensions sont en hausse sensible. La forme générale change aussi. Alors que le premier Q3 avait une forme presque monovolume, cette seconde mouture est beaucoup plus typé SUV. La calandre d'ailleurs, est plus imposante, pour donner au Q3 une plus forte identité d'aventurier.Du côté de la mécanique, c'est à l'arrière, sur le monogramme qui désignera le modèle que les modifications seront les plus importantes. On est en effet assez surpris d'apprendre que la désignation 40 TFSI signifie un 4 cylindres 2 litres turbo-essence de 190 ch...
3 essences et un diesel constitue le panel de motorisaions pour le lancement, et on attend pour plus tard, une inévitable version RS, très performante, et ensuite une variante hybride rechargeable, sans doute encore nommée e-tron, malgré l'arrivée prochaine d'un nouveau modèle utilisant ce nom. Un petit désagrément est que cette version hybride rechargeable ne serait pas disponible avant 12/18 mois.
La chose a déjà été constatée par certains clients de Volkswagen GTE (même groupe propulseur que l'Audi A3 e-tron), les délais de livraisons sont très, très longs. Plus de 6 mois ! Il y a des soucis de production de certains composants, et Audi ne lancera pas de nouveaux modèles hybrides avan que ces problèmes aient été résolus. Mais cela n'empêchera les premiers clients du nouveau Q3 de profiter d'un véhicule élégant et performant, assurément très agréable au quotidien.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Audi ; voiture-hybride-rechargeable ; essence-diesel