Kalashnikov se diversifie dans le véhicule électrique
Mer 22/08/2018 — Motos et voiturettes.
C'est peut-être la marque russe la plus connue au monde. Tous les jeunes des banlieues la connaissent, les chanteurs de rap l'ont glorifiée : Kalashnikov. Le légendaire fabricant de fusils d'assaut est aujourd'hui intégré à un très grand groupe industriel russe, qui entend bien capitaliser sur ce nom si populaire. Ce qui signifie de se diversifier. Il y a ainsi des projets de créer des vêtements Kalashnikov, mais ce qui nous intéresse à MoteurNature, est que le groupe veut aussi construire des véhicules électriques.Il a d'ailleurs déjà commencé, puisque lors de la dernière coupe du monde de football, des motards de la police russe étaient sur des motos électriques Kalashnikov (ci-dessous). C'était plutôt une opération de communication, mais aujourd'hui, c'est officiel. Une moto électrique Kalashnikov va entrer en production régulière, à destination du grand public (photo du haut).
Cette moto a un moteur DC sans balais de 15 kW, et avec une batterie LiFePO4 dont la capacité n'est pas encore connu, son autonomie est annoncée à 150 km. Son prix n'est pas encore précisé, mais Kalashnikov a de nombreux autres projets électriques en cours, comme un tricycle pour la police de proximité (vidéo du bas), et la voiturette ci-dessous.
Mais Kalashnikov n'oublie pas, ni ne renie ses origines. La société russe a ainsi développé une version de sa moto avec un phare infrarouge. L'idée est qu'électrique, la moto est quasi-silencieuse. Avec un phare infrarouge, il suffirait de doter son pilote d'un casque de vision nocturne, et elle serait deviendrait ainsi quasi-invisible de nuit. Ce serait très efficace pour surprendre les gens. Reste à savoir dans quel but.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : autres-marques-artisans ; deux-roues