Audi PB18 e-tron, seulement un nouveau concept
Mar 28/08/2018 — Tesla toujours devant.
Il n'y a rien de plus simple de dire du mal de Tesla. Les arguments contre le constructeur californien sont légion, mais tout le monde doit aussi reconnaitre qu'il a aujourd'hui 3 modèles électriques en production, alors qu'Audi n'en a encore... Aucun. Alors que notre premier article sur une supercar électrique de la marque aux anneaux date de septembre 2009. La première Audi électrique (le SUV e-tron) est en retard, elle ne sera livrable qu'en 2019, mais voici en attendant un nouveau concept, répondant au nom de PB18 e-tron.Cette voiture est hyper sophistiquée, avec 3 moteurs, un à l'avant, et un pour chaque roue arrière, qui délivrent une puissance totale de 500 kw, avec une fonction boost qui permet de la porter à 570 kW. Le couple atteignant la valeur de 830 Nm, pour permettre à l'auto de passer de 0 à 100 km/h en à peine 2 secondes.
La caractéristique la plus intéressante est que ce concept utilise une batterie dite solide, c'est à dire que son électrolyte n'est pas un liquide. La desnité énergétique est théoriquement très supérieure au lithium-ion, mais Audi bizarrement n'en profite pas, puisque la capacité de la batterie de ce concept n'est que de 95 kWh, excatement comme la future Audi électrique de série, que nous attendons pour l'année prochaine.
Enfin, trouvaille inédite, l'ensemble du poste de conduite, siège, volant et boitier d'instruments, est coulissant latéralement, avec un siège passager amovible. L'Audi PB18 e-tron est ainsi en temps normal une biplace, mais si le conducteur veut se rendre sur un circuit, il pourra transformer son auto en monoplace avec poste de pilotage central.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Audi ; automobile-design