Opel GT X Experimental, la preuve d'une intégration parfaite
Jeu 30/08/2018 — Un succès du groupe PSA.
C'était la plus grande surprise de l'été. PSA a publié ses résultats, et on apprenait que sa nouvelle marque, acquise l'année passé à General Motors, Opel, avait réalisé un bénéfice au premier semestre. Si nous avions confiance en la capacité du groupe français à redresser la marque allemande en réalisant de nombreuses synergies, personne n'attendait une inversion avant longtemps.Cela faisait plus de 15 ans qu'Opel était déficitaire, et il aura fallu moins d'un an pour le redresser. Carlos Tavares, patron de PSA, mérite d'être nommé patron de l'année ! Mais il va falloir prolonger ce succès, et l'une des clés pour atteindre la réussite sera le style. PSA a désormais la responsabilité des nouvelles Opel, et on ne veut pas qu'elles aient l'air de Peugeot rebadgées. Il faut faire de vraies Opel !
Ce concept GT X Experimental vient alors nous rassurer. Les couleurs aident, ce sont celles traditionnellement associées à la marque au blitz, mais ce concept n'est clairement pas une Peugeot, et on l'imagine aussi mal comme une Citroën. C'est bien une Opel, qui se permet même de faire évoluer le style de la marque, avec une face avant tout en finesse, dont le bandeau calandre et phares est baptisé Vizor.
4,06 m de long et 1,83 m de large, ce concept Opel GT X Experimental ne va pas évoluer directement vers un modèle de série. La future Corsa cependant (qu'on attend pour l'année prochaine), devrait cependant en reprendre le bandeau Vizor, et sans doute aussi le tableau de bord, large et rationnel, comme on l'attend d'une Opel. Ce concept se distingue aussi par sa propulsion électrique, mais là , on sait que la série est pour bientôt. Une version électrique de la future Corsa est au programme.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Renault ; automobile-design