Salon de Paris : Meccano, c'est mieux que Lego !
Mer 10/10/2018 — Comme toujours.
Tous les visiteurs du salon de l'auto ne se ressemblent pas. Certains ont un projet d'acheter bientôt une nouvelle voiture, d'autres ont un projet bien plus lointain, et d'autres... N'ont pas l'âge de conduire. Pour ces derniers, le salon est un lieu de rêve, mais il y a une nouveauté sous la forme d'un rêve qui rappelle les jouets du quotidien. Avec une voiture en Lego.C'est la copie d'une Bugatti, à l'échelle 1, vraiment grandeur nature, mais elle n'est belle que de loin. Plus on s'approche, plus on voit qu'elle est vraiment toute faite de Lego, et ce n'est pas enthousiasmant.
Nous aurons largement préféré la voiture faite par Meccano, d'abord parce qu'elle était faite de métal. Et ensuite parce qu'assemblée avec des vis et des écrous, ce qui est tout de même plus sérieux que les briques de Lego. C'est aussi plus proche d'une vraie voiture !
Plus fort, le stand Meccano comptait des ateliers, où on pouvait vraiment s'amuser à construire quelque chose ! Et avec des pièces Meccano, l'éventail des possibles est considérablement supérieur à ce que permet Lego.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : hors-constructeur ; technologie