Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Audi e-tron ou Mercedes EQC mais la meilleure est la Seat Tarraco

Sam 13/10/2018   —   Surprise espagnole.
Seat TarracoLes vedettes du salon de Paris étaient les SUVs électriques allemands, l'Audi e-tron et la Mercedes EQC. Mais en passant devant le stand Seat, on ne pouvait manquer d'aller voir sa grande nouveauté : la Tarraco. Vraiment grande, puisque c'est la plus grande voiture que Seat ait jamais fait. Comme toutes les Seat, ce n'est pas une voiture très originale, mais une soeur des Volkswagen Tiguan Allspace et Skoda Kodiak. Cette diversification de Seat vers le haut de gamme méritait qu'on lui consacre quelques minutes, et ce furent parmi les meilleures de notre temps sur le salon. Parce que Seat, et donc surtout le groupe VW qui est derrière, n'a pas oublié les fondamentaux.
Seat TarracoDe grandes portières pour faciliter l'accès à bord. Beaucoup d'espace en largeur comme en hauteur. Une position de conduite qui mérite un 10/10. Le moelleux des sièges. L'accoudoir central réglable. L'ergonomie de toutes les commandes. La position de toutes les commandes. La lisibilité du tableau de bord. La Seat Tarraco n'est ni hybride, ni électrique (il y aurait une version hybride rechargeable d'ici 2 ans), mais en l'attendant, pour celui qui recherche une auto dans laquelle il soit possible de parcourir confortablement 1000 km en une journée, et avec laquelle on pourrait même répéter le parcours plusieurs jours de suite, la Tarraco n'est rien de moins que formidable.

Alors bien sûr, certains trouveront cette Tarraco trop conventionnelle. Le grand confort des places avants ensuite, ne se retrouve pas tout à fait à l'arrière, puisque véhicule à 7 places, les sièges de second rang ont été conçus pour être facilement repliables, il a fallu faire un compromis. Toutes nos impressions enfin, ont été recueillies de manière statique, nous ignorons si la voiture roule.
Seat TarracoTSI ou TDI 150 ou 190 ch, donc essence ou diesel, la Seat Tarraco n'est donc pas zéro émission comme le sont l'Audi e-tron ou la Mercedes EQC. Elle est aussi très nettement moins luxueuse, et bien moins performante. Mais sur les autres plans énoncés plus haut, c'est une meilleure auto.


Laurent J. Masson



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Seat ; essence-diesel