Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

La Biomega Sin, un projet innovant et intriguant

Lun 12/11/2018   —   Pourra t-il voir le jour ?
Concept électrique Biomega SinL'avènement de la voiture électrique n'en finit pas de susciter des vocations, et après le fabricant d'aspirateurs Dyson, voici un fabricant de vélos : Biomega. C'est une PME danoise, qui fait dans le haut de gamme. Leur premier modèle, sans assistance électrique, et avec une seule vitesse, est à 950 €. Biomega vient de présenter ce concept Sin, une petite auto au design remarquable pour son mélange d'esthétique et d'utilitarisme.
Concept électrique Biomega SinL'architecture technique est tout aussi intéressante, avec un système de batteries modulable, et des moteur-roues. La batterie principale est dans le plancher, elle stocke 14 kWh, et on trouve dans le coffre 3 petites batteries amovibles de 2 kWh chacune. Si donc on tombe en panne d'électricité et qu'il n'y a pas de prise à proximité, on pourra prendre une de ces petites batteries pour se dépanner. Les moteurs ensuite sont très peu puissants, 15 kW, ce qui a permis de les loger dans les roues, tandis qu'avec une puissance cumulée de 60 kW (82 ch, la même qu'une Volkswagen E-up), les performances seront plus que suffisantes pour ce véhicule de moins d'une tonne.

Il reste qu'on s'interroge sur la faculté de ce véhicule à être homologué. Sa puissance fait qu'il n'est pas un quadricycle comme un Renault Twizy, mais une vraie voiture, qui doit posséder des zones de déformation progressive à l'avant, ainsi que des protections latérales effectives. A priori, il faudra faire évoluer le design... Biomega recherche des partenaires en Asie pour lancer la production de cette Sin, et la mise sur le marché serait en 2021, à un prix de 20 000 €.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : autres-marques-artisans ; concept-prototype-electrique