10 nouvelles électriques pour 2019
Mar 01/01/2019 — En France.
Les électriques feront souvent l'actualité en 2019, mais nous ferons ici la distinction entre les voitures qui seront présentées en 2019, et celles qui seront effectivement commercialisées en France en 2019. La Volkswagen ID par exemple, sera présentée en 2019, mais elle ne sera pas disponible avant 2020. On ne trouvera alors dans notre liste ci-dessous (à priori exhaustive), que les voitures qui seront effectivement commercialisées sur le marché français cette année 2019. Par ordre alphabétique.D'abord l'Audi e-tron, qui constitue la réponse du groupe Volkswagen à Tesla. La BMW i3 dans sa nouvelle version avec batterie de 42 kWh, arrivera en mars, et elle devrait replacer le modèle par rapport à la concurrence. L'été apportera une nouveauté française, la DS3 Crossback E-Tense. On verra aussi 2 importantes nouveautés sud-coréennes. La première sera une nouvelle version de la Hyundai Ioniq EV, avec une batterie de plus grande capacité, et la seconde sera la seconde génération de la Kia Soul EV, qui devrait être la moins chère des électriques coréennes à grande autonomie.
Une nouveauté très attendue ensuite, sera la Mini électrique. Les prototypes de Mini électriques, il y a bientôt 10 ans, avaient impressionné tous ceux qui avaient eu la chance de les conduire. Si le modèle de série est aussi plaisant, il se vendra très bien. Mais un problème est d'accomoder une batetrie de capacité satisfaisante dans cette petite auto... La Nissan Leaf Long Range règlera ce problème avec des nouvelles cellules pour une autonomie qui devrait progresser de quelques 50 %. Elle permettra à cette Nissan de se repositionner par rapport aux coréennes.
2019 apportera aussi la première berline sportive électrique à très hautes performances, la Porsche Taycan, pour laquelle le constructeur de Stuttgart a déjà enregistré des milliers de commandes, malgré un prix de vente qu'on attend très élevé. La Renault Zoé II ne serait par contre pas plus chère que l'actuelle. On attend un léger accroissement des dimensions, une certaine aptitude à la conduite autonome, une autonomie et des performances un peu meilleures, mais surtout des recharges bien plus rapides, grâce au courant continu. Enfin, on en parle depuis longtemps, mais la Tesla Model 3 n'est toujours pas disponible dans l'hexagone, elle le sera à compter de février.
MoteurNature vous donne rendez-vous chaque nouveau jour de l'année, pour vous informer de l'arrivée de ces nouveautés.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : toutes-les-marques ; voiture-electrique