Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Mercedes va t-il faire la plus polyvalente des électriques ?

Mar 05/02/2019   —   Diesel en attendant.
Mercedes classe VLa classe V, c'est le grand monospace de Mercedes. Une voiture particulière qui partage sa base avec l'utilitaire Vito, mais à bord, il est impossible de le deviner. L'équipement est très luxueux, et la présentation n'a rien à envier aux prestigieuses limousines de la marque à l'étoile. Sur ce segment, c'est le diesel qui règne en maître, et Mercedes le sait très bien. A l'occasion du restyling de cette classe V, les modificiations principales sont l'apparition de nouveaux moteurs diesel.
Mercedes classe VDerrière la face avant redessinée, on trouve en effet le nouveau 2 litres diesel OM654, en 2 versions de puissance. 190 ou 239 ch. Le dernier avec un couple de 500 Nm. Et associé avec une boite automatique à 9 rapports, ce gros véhicule accélère de 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes, et sa vitesse de pointe atteint les 220 km/h. Avec une consommation moyenne de 6,3 l/100 km, et un grand réservoir de gazole, on pourra voyager ! La version électrique, que Mercedes annonce aujourd'hui, ne sera hélas pas aussi polyvalente.
Mercedes classe VLa chose n'est pas encore certaine, mais cette future classe V électrique reprendrait sans modification le groupe propulseur de l'eVito annoncé l'année dernière. Soit un moteur électrique de 84 kW, avec une batterie de 41 kWh. Des caractéristiques bien peu enthousiasmantes pour un gros et lourd véhicule comme celui-ci...
Mercedes classe VMercedes a cependant un autre atout dans sa manche, l'incroyable versatilité de sa classe V, qui existe dans un très grand nombre de variantes. Bureau mobile, camping-car... Si la motorisation électrique est livrable avec le même choix d'aménagement que le diesel, Mercedes aura une offre unique sur le marché. On en saura plus au salon de Genève, où Mercedes présentera un concept de cette future classe V électrique, qu'on attend sur le marché d'ici 2020.
Mercedes classe V


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Mercedes ; utilitaire-leger ; essence-diesel