Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Nissan IMq, le prolongateur d'autonomie e-POWER viendra en Europe

Mar 12/03/2019   —   Après le succès au Japon.
Concept Nissan IMqNissan présentait un concept IMq au salon de Genève, on y verra sous une forme très stylisée les lignes du futur Qashqai, mais l'essentiel est ailleurs. Dans le groupe propulseur avec technologie e-POWER. De quoi s'agit-il ? Basiquement d'une voiture électrique avec une toute petite batterie, mais une très grande autonomie. Comment, ce n'est pas possible ?
Concept Nissan IMqL'e-POWER, c'est pour les uns le beurre et l'argent de beurre, et pour d'autres une hérésie, puisque c'est une voiture électrique qui fonctionne à l'essence (et donc qui rejette du CO2). On sait que les batteries ont 2 problèmes. Leur masse et leur coût. La solution est alors de prendre une petite batterie, qui ne donne guère que 30 km d'autonomie, et de l'associer à un moteur essence qui tourne en permanence, avec la mission exclusive de recharger ladite batterie. Nissan a confirmé au salon qu'un modèle e-POWER arriverait en Europe à l'horizon 2022. Le plus tôt sera le mieux ! L'e-POWER existe déjà au Japon sur la Note (une compacte) et le Serena (un gros monospace), et les clients aiment beaucoup cette motorisation.
Technologie électrique avec prolongateur d'autonomie à essenceNissan n'a pas encore dit quel modèle recevrait l'e-POWER en Europe, mais on peut parier sur un gros véhicule.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Nissan ; voiture-electrique