Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Renault EZ-Flex, pensé en fonction des besoins

Jeu 18/04/2019   —   100 % utile.
Concept utilitaire électrique Renault EZ-FlexLa conception d'un nouveau véhicule est normalement un travail dual. Puisque s'il y a d'abord un cahier des charges technique, il s'y ajoute une part qu'on pourrait presque qualifier d'irrationnelle, puisqu'il s'agit de plaire. De susciter l'envie, pour que les gens veuillent acheter le véhicule. La conception de ce concept Renault EZ-Flex a été plus simple, puisqu'il s'agit d'un utilitaire urbain zéro émission. C'est un outil et rien d'autre. Mais c'est un sujet que Renault maitrise parfaitement, puisque son modèle Kangoo ZE est déjà le favori des postiers partout en Europe. Ils pourraient pourtant préferer ce nouveau modèle, si on leur en offrait le choix.
Concept utilitaire électrique Renault EZ-FlexLe Kangoo a en effet un certain tort, il est plutôt gros pour la ville : 1,83 m de large. Cet EZ-Flex est lui ultra-compact : 3,86 m de long et 1,65 m de large. Et pourtant, il offre un volume utile de chargement de 3 m3. Le rapport surface au sol/volume utile est donc formidable, tout comme l'accès à bord, éventuellement depuis le côté trottoir, avec de grandes portières, l'assise relevable du siège passager, et une hauteur de 1,88 m, à la limite de ce qui est possible pour conserver l'accès aux parkings souterrains. L'autonomie enfin, est de 150 km, et ce semble peu, mais c'est pourtant plus que suffisant pour une journée de travail d'un livreur.
Concept utilitaire électrique Renault EZ-FlexCet EZ-Flex n'est pour l'heure qu'un concept, mais quand les livraisons à domicile ne font qu'augmenter avec le commerce en ligne, il est promis à un bel avenir si Renault valide sa mise en production.



Rubrique(s) et mot(s)-clé : Renault ; utilitaire-leger