Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

La Hyundai Ioniq progresse beaucoup en électrique

Ven 03/05/2019   —   Mise à jour.
Hyundai Ioniq Hybride ElectriqueLa Hyundai Ioniq était unique à son lancement, puisqu'elle fut la première à être proposé avec un choix de motorisations écologiques. Hybride, hybride rechargeable ou électrique. C'est aujourd'hui l'heure du restyling de mi-carrière, et on verra ci-dessus la Ioniq électrique, et ci-dessous la Ioniq hybride. Nous avons mis en haut la version électrique, parce que c'est celle qui évolue le plus, avec une batterie de capacité accrue.
Hyundai Ioniq Hybride ElectriqueLa Hyundai Ioniq électrique avait une batterie de 28 kWh, elle stocke désormais 38,3 kWh. L'autonomie officielle atteindrait alors 293,8 km. Cela repositionne la Ioniq par rapport à une Nissan Leaf ou une Renault Zoé, mais la Kona EV du même constructeur va encore bien plus loin avec sa batterie record de 64 kWh. La Ioniq est aussi substantiellement moins puissante que sa cousine Kona. La Ioniq électrique est livrée avec un chargeur embarqué de 7,2 kW, on pourra donc recharger à la maison en moins de 6 heures sur une wallbox 32A, et à 80 % en 54 minutes sur une borne rapide 100 kW.
Hyundai Ioniq Hybride ElectriqueLes groupes propulseurs des Ioniq Hybride et Ioniq Hybride Rechargeable n'évoluent pas, mais toutes les Ioniq gagnent de nouveaux services connectés, avec par exemple la possibilité de mettre en route la climatisation depuis son smartphone. Chose étonnante aussi, une première selon nous (?), il est possible de connecter (en bluetooth) 2 téléphones à l'auto, pour écouter la musique de l'un ou l'autre. Qui dit mieux ?
Les amateurs de performances et de voyage préfèreront bien sûr la Kona EV, mais pour l'élégance de ses lignes, les esthètes choisiront plutôt la Ioniq.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Hyundai ; voiture-hybride ; voiture-electrique