Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Fiat arrête les pick-ups Fullback en Europe

Ven 03/05/2019   —   Ils consomment trop ?
Pick-up Fiat FullbackC'est un segment du marché que les écologistes n'apprécient pas beaucoup. Les pick-ups. On sait bien sûr que pour certaines personnes, ils sont nécessaires. Ce sont des outils de travail. Mais si les ventes de pick-ups sont en nette hausse en Europe, ce n'est pas le fait des professionnels. Ce sont des particuliers qui en achètent pour un usage quotidien qui n'a rien de laborieux. Fiat s'était lancé sur ce créneau en 2015, on apprend aujourd'hui qu'il l'abandonne. Il n'aura pas réussi à percer sur ce segment, mais il est vrai que son image de marque est bien éloigné de celles des pick-ups, et que son marché national n'y est pas trop réceptif.

On pense aussi qu'au moment où le constructeur italo-américain va verser des millions à Tesla pour compenser les émissions de CO2 trop élevées de ses modèles, il serait maladroit de conserver dans la gamme des modèles particulièrement énergivores, comme les pick-ups. Le statut de véhicule utilitaire qui devrait leur épargner d'être comptabilisé n'est en effet pas durable. En France déjà, les pick-ups qui n'étaient pas assujettis au malus le seront à compter de juillet...

La nouvelle vient d'Angleterre, mais c'est dans toute l'Europe que Fiat arrête ses pick-ups Fullback. Reste qu'on ignore encore si le modèle continuera dans le reste du monde.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Fiat ; utilitaire-leger