Nouvelle Honda Jazz, toujours aussi versatile et hybride
Jeu 24/10/2019 — Mais plus masculine ?
Mignonne et compacte, ultra-pratique, la Jazz s'est aussi révélée fiable et sobre, il ne lui en fallait pas plus pour qu'elle devienne une favorite des citadins, un peu partout dans le monde. Voici la nouvelle génération, avec un design assez inattendu, puisqu'avec une face avant plus massive, avec ce capot plongeant sans calandre.Autre surprise, l'arrivée d'une version Crosstar, façon crossover, avec une garde au sol légèrement surélevée, des élargisseurs d'ailes et des barres de toit. C'est une bonne idée, cela permet de développer la gamme à peu de frais.
L'intérieur est typiquement Honda, c'est à dire très bien conçu et tout aussi bien réalisé. On voit une planche de bord moderne, mais avec des commandes de climatisation qui sont avec de classiques molettes rotatives (bravo). Et à l'arrière, il y a toujours les Magic Seats, c'est à dire des sièges dont les dossiers peuvent se rabattre vers l'avant comme dans toute voiture à hayon, mais dont l'assise peut aussi se lever vers l'arrière pour donner un espace de chargement unique.
Enfin, le meilleur est qu'en Europe, il n'y aura qu'une seule motorisation disponible, et qu'elle sera hybride. Vraiment hybride, full-full-hybride pouvons nous écrire, avec 2 moteurs électriques, et dont le moteur essence ne transmet pas toujours sa puissance aux roues. Seulement quand cela est opportun... Mais Honda ne divulgue encore aucune caractéristique chiffrée. On saura tout l'année prochaine, avant une commercialisation en Europe prévue dans le courant de l'été.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Honda ; voiture-hybride