Concept électrique Nissan Ariya, un style qui promet
Ven 25/10/2019 — Bientôt en série !
Nissan, ou le roi du SUV. Après l'arrêt de la Pulsar, une berline compacte qui n'a pas rencontré son public, la gamme du constructeur nippon comporte certes encore la Micra, une citadine, et la Leaf, la voiture qui a montré au monde ce qu'était une électrique moderne, mais il est clair que ce sont les SUVs qui font vivre la marque.Et ce n'est pas sans poser un certain challenge pour les designers, parce que par définition, un SUV est gros et lourd. Ce qui ne peut plaire à tout le monde. Il faut alors s'aventurer un SUV, voire un crossover, qui soit fin et élégant. Cela semblerait être une mission impossible pour certains, mais les équipes de Nissan y ont pourtant réussis avec ce concept Ariya. Et point remarquable pour un concept, son apparence est très réaliste. On remarque notamment des poignées de porte, et des rétroviseurs parfaitement normaux. Un modèle de série n'est pas loin.
Ce concept Ariya est une électrique, avec 2 moteurs, un pour chaque train, et une grande batterie plate dans le plancher, avec une surprise, la prise d'alimentation n'est plus sur le devant, comme sur toutes les Nissan électriques jusqu'à aujourd'hui, mais sur l'aile avant gauche.
La planche de bord est d'une sobriété rare, avec une grande dalle numérique, et des commandes par bouton-pression lumineux sur un plan lisse.
Avec une face avant elle aussi étonnament lisse, ce concept Ariya introduit un nouveau style plus pur, et plus élégant chez Nissan. Et on espère le retrouver bien vite sur un modèle de série.
Ce concept Nissan Ariya fait 4,60 m de long, pour 1,92 m de large et 1,63 de hauteur, et depuis le temps qu'on entend la rumeur d'une sorte de Leaf crossover, ce pourrait bien être lui qui arrive à cette place. Et dans un futur très proche ! Nous attendons en effet la présentation du modèle de série l'année prochaine.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Nissan ; automobile-design ; concept-prototype-electrique