Une Volkswagen électrique pour la clientèle Passat
Sam 23/11/2019 — I.D. Space Vizzion Concept.
Volkswagen est un futur champion de l'électrique. La chose est certaine, personne ne peut parier le contraire. La petite e-up! est lancé en ce moment, la I.D.3 suivra dans quelques mois, un crossover suivra l'année suivante, mais... On doit aussi penser à la clientèle traditionnelle de Volkswagen, celle qui apprécie la Passat. En berline, ou en break. Et un break Passat est une auto très appréciée en Allemagne ! Sur plusieurs marchés, le break se vend mieux que la berline. Voici donc le concept d'une voiture électrique qui pourrait remplacer un break Passat. Au petit détail près qu'un break Passat se vend surtout en diesel, et donc avec une autonomie de nettement plus de 1000 km... Son nom est I.D. Space Vizzion Concept.De même que la Golf et la Passat partagent la même architecture technique (comme les Skoda Octavia et Superb et beaucoup d'autres modèles de la galaxie VW), ce concept reprend la plateforme de la voiture de série I.D.3.
La batterie a une capacité de 82 kWh, ce qui selon le constructeur, permet une autonomie de 600 km, grâce à une très bonne finesse aérodynamique, avec un Cx de 0,24.
Les dimensions de l'écran central surprendront probablement la clientèle Passat, mais le reste de l'auto devrait les conforter, avec l'agrément d'une propulsion électrique. Le modèle de série est attendu en 2022.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Volkswagen ; concept-prototype-electrique ; automobile-design