Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Superéthanol E85 : 2020 sera encore une année Ford

Mer 08/01/2020   —   Tant pis pour les autres.
Logo FordLes années se suivent et se ressemblent ? En 2019, les choses étaient simples. Pour l'automobiliste français qui voulait acheter une voiture neuve fonctionnant au superéthanol E85, il n'y avait qu'un seul modèle disponible. La Ford Kuga. Mais en 2020, la Kuga a été renouvelée. Une nouvelle génération est apparue, sans motorisation au superéthanol E85. Et aucun autre modèle n'est disponible, pas plus chez les constructeurs étrangers que nationaux. L'éthanol est pourtant un carburant que les constructeurs français connaissent bien pourtant.

Au Brésil, Citroën, Peugeot et Renault vendent chacun des milliers de voitures roulant à l'E100 (100 % éthanol). Il existe ainsi là-bas, une Citroën C4 Cactus 1600 THP FLEX 173 ch qui est même livrable avec une boite automatique. On l'aimerait dans l'hexagone, mais elle n'y viendra pas. Les constructeurs français ont aujourd'hui de vastes projets d'électrification de leurs gammes, et sans qu'on comprenne bien pourquoi, ils ne veulent pas brouiller leur image en sortant des modèles roulant au superéthanol E85. Ford est plus habile.

Le constructeur américain a vu qu'il y avait un marché. Il y a des automobilistes en France qui sont désireux d'acheter une voiture neuve fonctionnant au superéthanol E85, et Ford a bien l'intention de répondre à cette demande. Il a raison ! Ford aura même plus d'ambition en 2020, qu'il n'en avait l'année passée, puisque ce seront plusieurs modèles de sa gamme qui recevront une motorisation E85. Des utilitaires aussi ! On attend une version superéthanol E85 du 3 cylindres EcoBoost, il pourrait apparaître sous les capots des Ford Fiesta, Focus et Transit Courier. Il y a juste quelques mois à attendre, et Ford sera le roi du superéthanol E85.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Ford ; biocarburant