Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Nouvelle chaine de traction hybride rechargeable pour la Kia Sorento

Sam 01/02/2020   —   Avec de la force !
Futur Kia SorentoSans crier gare, Kia a battu tous ses records de ventes en France et en Europe l'année dernière, et le constructeur coréen est aussi devenu un leader de l'hybride rechargeable. Avec la Niro, les véhicules électrifiés ont d'ailleurs compté pour beaucoup dans le succès de Kia dans l'hexagone. On ne peut dire cela du Sorento, le gros SUV de Kia qui ne fait plus que de la figuration. Il se vend bien dans plusieurs autres pays d'Europe, mais en France, les derniers barêmes du malus ont porté un coup de massue aux gros SUVs non électrifiés. Kia va y remédier.

La prochaine génération du Sorento sera dévoilée vers la mi-février, plusieurs photos volés (illustration) sont déjà un peu partout sur les réseaux sociaux, mais ce qui intéressera le plus nos lecteurs est l'arrivée d'une motorisation hybride rechargeable. Parce que ce sera de l'inédit. La gamme Kia comporte déjà la Niro, qui partagera bientôt son groupe propulseur hybride rechargeable avec la Xceed et la Ceed SW. Un 1600 GDi avec un moteur électrique de 44,5 kW. Les mêmes qu'utilisent aussi la Hyundai Ioniq.

Ils n'iront pas pour le Sorento, bien plus gros, bien plus lourd, et avec lequel on attend plus de versatilité. Il ne doit pas y avoir beaucoup de gens qui penseraient tracter une caravane avec une Kia Niro, mais avec un Sorento, c'est une éventualité qu'il ne faut pas négliger. On attend donc un moteur électrique bien plus puissant, un thermique coupleux, et une batterie d'une capacité d'au moins 15 kWh. Les constructeurs français (Citroën, DS et Peugeot) proposent des SUVs plug-in avec une batterie de 13 kWh, Kia a forcément l'ambition de faire mieux...


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Kia ; voiture-hybride-rechargeable