Polestar se cherchait un style et l'a trouvé
Mer 26/02/2020 — Il va falloir compter avec Polestar.
C'est dommage pour une nouvelle marque, mais nos premiers contacts avec Polestar ne furent pas très positifs. Comment aurait-il pu en être autrement, quand le groupe Volvo-Geely nous parle d'une nouvelle marque, mais présente des autos qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à des Volvo ?La Polestar 1 ; la Polestar 2, elles ne sont pas badgées Volvo, mais elles en ont l'apparence à 100 %. Voici alors quelque chose de nouveau, et on s'en réjouit.
Ce concept s'appelle Precept, et nous ne savons encore s'il préfigure une future Polestar 3, mais nous savons tout de même 2 choses. La première est qu'il ne ressemble à aucune Volvo existante, et la seconde est qu'il est plutôt joli.
Du moins dans son design extérieur, l'habitacle est sans imagination avec juste un grand écran central tout plat. Ce qui ne se voit pas sur les photos est que ce concept Precept est grand. Il repose sur un empattement de limousine de 3,10 m. Avec une grande batterie logée dans son plancher, il y aurait de quoi garantir une autonomie record. On attend donc de découvrir ce que son sera son devenir...
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Volvo ; automobile-design ; concept-prototype-electrique