Kia Sorento, un grand SUV hybride abordable ?
Sam 21/03/2020 — Quelle définition ?
Assujetti à un gros malus, la définition du Sorento avait été revue en France. Le grand SUV de Kia n'était plus disponible que dans la plus belle finition, avec un équipement de grand luxe. L'arrivée d'une version hybride sur la nouvelle génération, est l'occasion de rebattre les cartes.On peut en effet espérer que Kia relance une version d'entrée de gamme du Sorento, avec seulement 5 places et un équipement pas trop riche. Et pas seulement pour les taxis ! Avec une motorisation hybride garante de sobriété, il peut y avoir beaucoup d'automobilistes qui seraient tentés par les avantages d'un grand SUV.
Le nouveau Sorento hybride aura un groupe propulseur de 230 ch, avec 350 Nm de couple. Son moteur électrique ne parait pas très puissant avec seulement 44,2 kW, mais une gestion fine saura optimiser son fonctionnement, pour couper le plus souvent possible le moteur essence (un 1600 turbo), et tirer profit d'une batterie lithium-ion-polymère d'une capacité de 1,49 kWh.
Le nouveau Kia Sorento est long de 4,81 m, cela fait un centimètre de plus que l'ancien, et grâce à un empattement accru, il devrait se révéler un peu plus habitable, en plus d'être plus élégant, avec des lignes nettes.
S'il parvient à échapper au malus, et à conserver un tarif raisonnable, il a tout pour réussir.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Kia ; voiture-hybride