Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Opel Vivaro-e, bonne batterie donc bonne autonomie

Mer 29/04/2020   —   Nouveau leader des VU électriques.
Opel Vivaro-eA côté des voitures citadines, le segment des petits utilitaires est probablement celui qui a le plus à gagner à être électrifié. Le Renault Kangoo ZE remporte déjà un joli succès, comme le Nissan E-NV200. Cet Opel Vivaro-e entend faire mieux que l'un ou l'autre.
Opel Vivaro-eSur tous les électriques, c'est toujours la batterie le nerf de la guerre, et Opel n'a pas mégoté. Il y a même un choix. Une petite batterie de 50 kWh, et en option une batterie de 75 kWh. Voilà qui est sérieux, et qui permet de garantir une autonomie jusqu'à 330 km.
Opel Vivaro-eLe moteur fait 100 kW, le Vivaro-e peut atteindre une vitesse de pointe de 130 km/h, et parce que chez PSA on a une bonne expérience de l'utilitaire, le chassis est suffisament solide pour permettre de tracter une tonne, tandis que la charge utile atteint 1275 kg. Ce qui est tout à fait remarquable, si on considère que la version diesel ne sait charger que 130 kg de plus.
Opel Vivaro-ePour ce qui est de la recharge, l'Opel Vivaro-e est livré en série avec un chargeur 32A 7,3 kW, mais il peut recevoir en option un chargeur qui lui permet d'accepter un courant de 11 kW en triphasé. Et côté recharge rapide, le véhicule accepte un courant DC jusqu'à 100 kW. Cet Opel est disponible en 3 longueurs, 4,60 m ; 4,95 m et 5,30 m pour donner des volumes de chargement de 4,6 à 6,6 m3. Pour les usages particuliers, il y a aussi une version chassis-cabine, ou minibus. C'est mieux que tout ce que fait la concurrence ! On parie alors sur un très grand succès pour ce nouvel Opel Vivaro-e.
Opel Vivaro-e


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Opel ; utilitaire-leger