Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

0. Pas une seule voiture neuve vendue durant tout le mois

Sam 09/05/2020   —   En Inde.
Tata AltrozLe mois d'avril a été catastrophique pour le marché auto. Les immatriculations de voitures neuves en France ont été en baisse de 89 %, il est difficile d'imaginer que cela aurait pu être pire, mais ce fut pourtant le cas en Inde. Il y a dans ce grand pays un confinement, comme en France, il n'est pas d'ailleurs pas terminé, puisqu'il est prévu de s'achever le 17 mai, mais son application, et donc ses effets, ont été bien plus rudes qu'en France, puisqu'il ne s'est pas vendu une seule voiture neuve en avril. Les concessions étaient fermées, rigoureusement fermées, peu importe qu'il y ait des clients qui attendaient leur commande, puisque de toute manière, ils n'avaient pas le droit de se déplacer.

Comme si la totalité du mois avait été un jour férié... On pensera aussi que le confinement est beaucoup plus difficile en Inde qu'en Europe, avec les gens qui ont bien moins d'économies. Et que le même problème aura la même solution, qu'il faudra apprendre à vivre avec le virus.

Illustration, une Tata Altroz, la nouvelle compacte du premier constructeur indien. Elle est livrable au choix avec un 1200 essence à 3 cylindres de 86 ch, ou un 1500 turbo-diesel de 90 ch.


Rubrique(s) et mot(s)-clé : hors-constructeur ; commerce-distribution