Citroën C4, une vraie Citroën comme on l'attendait
Mer 01/07/2020 — Pluri-énergie.
Elle avait été à demie révélée il y a 2 semaines, la voici qui ne cache plus rien, c'est la nouvelle compacte de Citroën, la C4. Elle porte donc le même nom que l'ancien modèle, mais il est là intéressant de noter que Citroën est réellement traditionnaliste, puisque la première voiture Citroën à porter le nom de C4 date de... 1928.Cette nouvelle génération est une auto de 4,36 m de long, pour 1,80 m de large, et une hauteur de 1,52 m. Suivant la mode en effet, la voiture est un peu haute, façon crossover, et aussi pour offrir un peu plus de versatilité, avec une garde au sol de 156 mm.
Et reposant sur la plateforme modulaire CMP du groupe PSA, la Citroën C4 proposera un choix de motorisations essence, avec le 1,2 litres 3 cylindres turbo dans des puissances de 100 à 155 ch, diesel, avec le 1,5 litres BlueHDi en 100 et 130 ch, et électrique, avec un moteur de 100 kW et une batterie d'une capacité de 50 kWh (même groupe propulseur que la Peugeot e-208).
La Citroën C4 entend se démarquer de la concurrence par son confort, avec des sièges que le constructeur annonce particulièrement bien rembourrés (nous sommes impatients de vérifier), et les suspensions à butées hydrauliques progressives (on vérifiera là aussi).
La version électrique s'appellera ë-C4, elle est donnée pour une autonomie de 350 km (WLTP), avec une accélération de 0 à 100 km/h en 9,7 secondes. Alors on attend de connaître les tarifs, mais déjà, design original et choix élargi de motorisations, il y a de quoi être enthousiasmé !
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Citroen ; essence-diesel ; voiture-electrique