Lucid Air, la plus ambitieuse des électriques
Ven 11/09/2020 — Peut-on y croire ?
Toujours plus. Plus, plus, plus, en tout. Cela n'a rien d'évident pour un nouveau constructeur de se lancer sur le marché, mais la start-up Lucid a trouvé un truc : faire mieux que tous les autres.Par rapport aux versions les plus performantes des Tesla Model S ou des Porsche Taycan, la limousine Lucid Air promet simplement d'être plus rapide, 'avoir de meilleures accélérations, d'avoir plus d'autonomie, d'être plus efficiente, et de recharger plus vite...
On ne demande bien spur qu'à y croire, mais en l'absence du moindre tiers certificateur, on prendra toutes les caractéristiques annoncées avec une certaine réserve.
La meilleure Lucid Air aurait une puissance de 1080 ch, elle accélererait de 0 à 96 km/h en 2,5 secondes, et atteindrait le 400 mètres départ arrêté en 9,9 secondes. Son autonomie, absolument incroyable pour une électrique serait de 831 km, et l'auto n'aurait besoin que d'être branchée 20 minutes pour gagner 480 km d'autonomie...
Il n'y a guère plus de détails techniques, sinon que la batterie a une capacité de 113 kWh, et que le moteur électrique de propulsion est étonnament léger.
Cette Lucid Air à très hautes performances sera livrable à partir du prochain printemps en échange de 169 000 $, une version plus accessible, à 80 000 $ et 400 ch, arrivera en 2022. Il n'y a aucune information quant à une éventuelle importation en Europe, on attendra surtout les premiers essais par des journalistes reconnus.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Lucid ; concept-prototype-electrique ; hautes-performances