Profiter de tout MoteurNature

Twitter


MoteurNature
Toute l'actualité de la voiture verte depuis 2002.

22 années d'expériences pour vous informer.

Rimac devient un constructeur automobile

Mer 23/12/2020   —   D'hypercars !
Chaine de construction de l'hypercar électrique Rimac C TwoCela fait 9 ans qu'on parle de Rimac sur MoteurNature, mais pour autant, il était encore difficile d'évoquer cette start-up comme un constructeur automobile. Il y a la Concept One, mais Rimac n'en aura construit que 8, dont une fut fameusement détruite par Richard Hammond, et cela lui aura pris près de 7 ans ! Rimac s'est cependant fait connaître comme un bureau d'études, et on sait qu'il travaille pour Aston Martin, Hyundai, Pininfarina, Porsche et Seat, pour ce qui a été révélé publiquement.
Chaine de construction de l'hypercar électrique Rimac C TwoAujourd'hui, Rimac se prépare à produire la C Two, et on peut dire que ce sera sa première vraie voiture de série. 12 prototypes ont déjà été fabriqués, on voit sur ces illustrations la complétion de 6 modèles de pré-série. Les tests techniques sont achevés, il s'agit maintenant de vérifier l'assemblage et la finition, et bien sûr d'homologuer l'auto.
Chaine de construction de l'hypercar électrique Rimac C TwoAvec une batterie d'une capacité de 120 kWh, le groupe propulseur délivre une puissance de 1914 ch (!!!), ce qui devrait faire de la Rimac C Two la voiture la plus performante du monde. Il est question d'une vitesse de pointe de 412 km/h, avec une accélération de 0 à 160 km/h en 4,3 secondes.
L'hypercar électrique Rimac C Two


Rubrique(s) et mot(s)-clé : Rimac ; hautes-performances