Porsche Taycan Cross Turismo, encore plus désirable
Sam 06/03/2021 — La meilleure des Porsche.
La Taycan est la première Porsche électrique, mais c'est une berline comme la Panamera, et Porsche en avait développé une version break sous le nom de Sport Turismo. Il devait être possible de faire de même avec la Taycan, et c'est ce que vient de faire le constructeur allemand, la seule surprise étant que la Taycan break porte le nom de Cross Turismo.Nous avons affaire à une Taycan à carrosserie break, ce qui amène une garde au toit accrue de 47 mm pour les passagers arrières, et un espace pour les bagages de plus de 1200 litres avec les sièges arrières repliés.
Au niveau de la propulsion, alors que la Taycan berline est disponible avec un choix de batteries, cette Cross Turismo n'est livrable qu'avec la plus grosse, d'une capacité totale de 93,4 kWh, avec 4 niveaux de puissance. 280 kW. 360 kW. 460 kW, la quatrième version, Taycan Turbo S Cross Turismo, bénéficiant d'un mode overboost pouvant élever la puissance à 560 kW (761 ch). Une surprise est une certaine définition tout-chemin, avec une garde au sol accru de 2 cm, voire même 3 cm avec le pack Offroad Design en option. En série par contre, un mode de fonctionnement Gravel, qui a été optimisé pour le terrain à faible adhérence.
Disponible en France à partir de 96 454 €, la Taycan Cross Turismo est comme toutes les Porsche, disponible avec un vaste choix d'offres de personnalisation, jusqu'à un très beau porte-vélos. Aucun doute que ceux qui achèteront une Taycan Cross Turismo connaîtront de beaux moments avec elle, c'est la plus désirable des Porsche selon nous.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Porsche ; hautes-performances ; voiture-electrique