Renault Kangoo Van, avec un truc en moins qui devient un truc en plus
Jeu 25/03/2021 — Diesel, essence ou électrique.
Renault vient de présenter la nouvelle génération de son Kangoo, d'abord dans sa version utilitaire, c'est un véhicule qui met en avant les aspects pratiques. Plus gros que naguère, il fait désormais 4,49 m de longueur, pour une largeur de 1,92 m. Et sa hauteur est de 1,86 m, c'est dire qu'il rentrera tout juste dans les parkings souterrains, et pas dans tous, et qu'il ne sera pas un champion de la maniabilité en ville. Mais là où ce nouveau Kangoo va exceller, ce sera dans sa facilité de chargement. Il a comme avant une porte latérale coulissante côté passager, mais une trouvaille formidable est que les ingénieurs sont parvenus à supprimer le montant entre cette porte latérale et la porte passager avant.Il faut penser aux usages strictement professionnels, où il n'y a pas de siège passager avant, juste un siège pour le conducteur. Il sera désormais possible de charger des meubles avec une facilité inédite.
Côté motorisations, le Kangoo Van sera disponible avec un 1300 turbo-essence de 100 ou 130 ch, un 1500 turbo-diesel de 75, 95 ou 115 ch, et une version électrique E-Tech animé par une machine électrique de 75 kW, alimentée par une batterie d'une capacité de 44 kWh. L'autonomie WLTP serait de 265 km, ce serait peu pour une voiture particulière, mais Renault connait très bien la clientèle professionnelle de son Kangoo, et cette autonomie les satisfera pleinement.
Construits à Maubeuge, les nouveaux Kangoo Van essence et diesel seront disponibles en juin, le Kangoo Van E-Tech électrique le sera à la fin de l'année.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Renault ; utilitaire-leger