Bono pour lancer la Fiat 500 Red
Jeu 23/09/2021 — Electrique, mais les essences suivent.
Cela arrive lors d'une conférence de presse d'un constructeur auto, de voir une vedette du sport ou de l'écran, qui aura accepté d'associer son image. Mais à Turin, à l'occasion d'une présentation organisée par Fiat, ce fut une sacrée surprise de découvrir à côté d'Olivier François (le patron de la marque italienne), une immense vedette internationale : le chanteur Bono.Le chanteur Bono n'est pas que le leader du groupe irlandais U2, il est aussi un activiste, co-créateur de la marque Red. Les produits sont de toute sorte, vêtements ou électronique grand public, et ils sont plus chers que les produits non labellisés Red, parce que l'idée est de faire une bonne action, puisque lorsqu'on achète un produit Red, une petite partie du prix est reversée à un fonds qui prodigue des soins médicaux, et qui aide à lutter contre les épidémies. A l'origine, il s'agissait de lutter contre le Sida, mais depuis l'année dernière, Red est aussi actif contre le Covid19.
C'est la première fois que Red noue un partenariat avec un constructeur automobile, et la première auto badgée Red est une Fiat 500 électrique.
Il faut préciser de suite que ce ne sera pas le seul modèle. Il y aura aussi une Fiat 500 essence badgée Red, une 500L et une 500X aussi, et un peu plus tard, une Jeep et probablement aussi un pick-up Ram pour le marché américain.
Comme on s'en doutait un peu, la Fiat 500 Red est de couleur rouge. Mais pas que la carrosserie ! La planche de bord, la pédale d'accélérateur, même le siège conducteur en option peut-être rouge lui aussi, alors que les autres sièges ne le sont pas.
La meilleure nouvelle maintenant est que Fiat 500 Red n'est pas la finition la plus chère sur la 500 électrique. Loin de là. Mais il est vrai que la marque transalpine propose déjà plusieurs finitions très luxueuses de sa petite 500 électrique. La grille tarifaire n'est pas encore connue, on ignore encore aussi combien sera reversé à la fondation qui agit pour la santé dans les pays en voie de développement.
Rubrique(s) et mot(s)-clé : Fiat ; commerce-distribution